16 novembre 2015 à 14:55

Coupe de France: Fin de l'aventure

Dans un match engagé où le COSSA aura mené au score face à Orvault, la belle épopée Saint Sannienne s'est arrêtée au 7ème tour de coupe de France. Retour sur cette journée.

Le match

Tout avait pourtant bien commencé. Après un round d'observation entre les deux équipes, Damien Fagault débordait côté gauche et servait Odran Lagoute parti à la limite du hors jeu. L'attaquant Saint Sannien prenait le dessus sur le portier local qui, lancé dans sa course, ne pouvait l'éviter et le fauchait dans la surface de réparation: Penalty.  En habituel tireur de penalty dans les grands matchs de coupe de France, Damien ne tremblait pas et donnait l'avantage aux Saint Sanniens, en bleu pour cette occasion (0-1, 15').

A cet instant, le match change de physionomie: Saint Sat recule et n'arrive pas à ressortir le ballon proprement, laissant le monopole du ballon à Orvault. L'équipe locale se procure alors de nombreuses occasions, mais la défense Saint Sannienne tient bon, bien aidée par un Benoit Droguet en pleine forme, suppléant alors parfaitement Wilfried Fontaine (suspendu). Mais à force de subir, Saint Sat encaisse un premier but sur une superbe frappe enroulée en pleine lucarne de l'attaquant Orvaultais (1-1, 30') puis un second à quelques minutes de la fin de la première mi-temps sur une frappe en force de ce même joueur (2-1, 42').

A la pause, rien n'est joué et Saint Sat a besoin de cette coupure pour reprendre ses esprits. Cependant, dès le retour des vestiaires, Orvault exploite parfaitement une perte de balle au milieu de terrain pour aller punir Saint Sat sur un centre en retrait des écoles (3-1, 48'). Dès lors, Saint Sat donne toutes ses forces dans la bataille pour ne rien regretter. Les joueurs de Bertrand Agesne reprenne la possession du cuir et se rue vers le but adverse. L'équipe pousse mais n'arrive pas à marquer ce deuxième but qui aurait permis d'enflammer la fin de rencontre. En effet, ni Maxime Coeuret et sa frappe sur la barre transversale, ni Alex Imache ratant le cadre sur une frappe dans les 6 mètres adverse, n'arrivent à redonner un peu d'espoir à Saint Sat. A force de défendre, Orvault fait des fautes et finit la rencontre à 10 mais tient bon.

L'arbitre siffle la fin du match après 5 minutes d'arrêt de jeu, envoyant Orvault au 8ème tour de coupe de France et mettant fin à la belle aventure Saint Sannienne.

Un club uni et solidaire

Malgré l'élimination, cette journée a permis de mettre en avant les valeurs du COSSA que sont notamment le partage et la plaisir. En effet, pas moins de 200 personnes avaient fait le déplacement pour soutenir le club du président Letessier et mettre une ambiance de fête dans le stade d'Orvault.

Merci donc à tout ceux qui ont soutenu le COSSA tout au long de cette journée, qui a commencé par un petit déjeuner à la boulangerie pour finir à la salle du Val de vray pour une derrière communion entre les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les nombreux supporters.

L'accueil d'Orvault peu apprécié

A noter tout de même que le club n'a pas apprécié l'accueil mis en place par Orvault, non digne d'un 7ème tour de coupe de France: Sur le lieu de rendez vous fixé par avance pour récupérer les billets à 2 kms du stade  , personne ne nous attendait .Après une attente de 20 mn les bus se sont dirigés vers le stade sans information  Aucun accueil des joueurs ni même du président après un déplacement de plus de 200km, un seul vestiaire alloué et trop petit laissant les joueurs se changer dans les douches, pas de place de parking correct aménagé pour les bus du COSSA , pas de stand permettant aux supporters partis dans la matinée de se restaurer pendant le match, sans parler des 650 places gratuites mises en place par Orvault contre 50 pour les Saint Sanniens avec l'accord de la FFF. Le COSSA a été complètement ignoré par les responsables d'ORVAULT toute l'après midi   Nul besoin de vous signaler que la recette qui aurait du revenir au COSSA sur les entrées a été fortement amputée.Quand on voit les normes qui nous avais été imposé contre LE MANS FC il me semble que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne .Le COSSA n'a pas à rougir de son organisation et de son accueil .

Place au championnat

Cette belle aventure doit donner encore plus de forces pour mener à bien les beaux objectifs du club: maintien de la A, montée de la B et haut du classement pour la C qui aimerait pouvoir se frotter au jeu de la montée si l'équipe B atteint son objectif.

Ces 3 objectifs doivent permettre de continuer à vibrer au stade Daniel Langlais et prendre du plaisir dans les différents championnats cette saison. Quant à la coupe de France, on te dit à l'année prochaine pour de nouvelles aventures tout aussi palpitantes.

Plus de photos

Dans les jours à venir nous pourrons vous faire vivre cette journée , laissons du temps à notre photographe du jour Lucien MARTIN qui aura fait beaucoup de photos pour immortaliser cette journée .MERCI LUCIEN

Allez Saint Sat' !!!!!