9 novembre 2015 à 08:02

Un week-end mitigé !

Une semaine avant le déplacement à Orvault, les saint-sanyens devaient se concentrer sur le championnat avec la réception de Mayenne, 4ème, actuellement dans une bonne dynamique. La première mi-temps se voyait fertile en terme d'occasions du fait de la bataille qui se déroulait au milieu de terrain. Les équipes se séparaient donc à la mi-temps sur un score nul et vierge. En seconde période les saint-sanyens montraient d'autres intentions en faisant vivre le cuir et en accélérant le jeu mais sans parvenir à tromper le gardien visiteur. C'est alors, contre le court du jeu, sur une touche anodine que l'excentré adverse parvenait à centrer en retrait pour l'un de ses partenaires qui trouvait la lucarne de Wilfried FONTAINE, impuissant sur cette frappe. Les saint-sanyens réagissaient immédiatement et Maxime COEURET, d'une lourde frappe obligeait le gardien mayennais à repousser sa tentative plein axe, qui permettait à Sony ROSET de récupérer le ballon et de le pousser au fond des filets. Le dernier quart d'heure se terminait par un attaque-défense entre les deux équipes mais nulle ne parvenait à prendre l'avantage. Match nul (1-1).

L'équipe réserve recevait le 10ème du championnat, à priori, sur le papier, pas de quoi avoir peur quand on compare les statistiques des deux équipes... Mais les saint-sanyens ont pris une grosse claque hier après-midi en s'inclinant pour la première fois de la saison 5 buts à 1. Une nouvelle fois fortement diminuée (4 blessés, 1 suspendu, 1 renfort en A), l'équipe à cette fois-ci craquée. Un match à oublier au plus vite. Il faut se remobiliser car les prochains matchs vont être décisifs.

L'équipe trois se déplaçait sur le terrain de Mont Saint Jean, actuel 11ème du championnat. Là aussi, sur le papier, on pouvait se dire que la rencontre se porterait à l'avantage de nos joueurs. Mais il n'en était rien. Les saint-sanyens se faisaient surprendre par une solide équipe de Mont St Jean et étaient menés 2 buts à 0. Malgré tout, les hommes de Rachid sont parvenus à inverser la tendance et à s'imposer in-extremis 3 buts à 2 grâce à Alexis BELLANGER, Geoffrey LECOMTE et Alexandre LEFEUVRE. Les rouges restent accrochés à leur 2ème place à 3pts du leader !