Le COSSA au 7ème ciel !

26 octobre 2015 - 08:03

C'était l'affiche tant attendue de ce 6ème tour de Coupe de France ! L'équipe fanion du COSSA recevait hier après-midi sous un beau soleil et avec un stade bien rempli l'équipe première du Mans FC, invaincue depuis le début de saison ! 

Alors que l'on préparait cette journée depuis plusieurs jours (merci aux bénévoles), il nous tardait de voir les joueurs à l'action. Il est alors 14H30 lorsque Stéphane SAMSON (ex-manceau et saint-sanyen) donne le coup d'envoi fictif de la rencontre. Dès le début de la rencontre, les manceaux affichaient clairement leurs intentions en se portant très vite vers l'avant, mais Wilfried FONTAINE montrait à ses adversaires qu'il serait bien présent durant ce match en captant les premières frappes qui venait à lui. Néanmoins, Le Mans parvenait a trouver la faille à la 20ème minute par le biais de Valentin TACHEAU qui ajustait d'un plat du pied le gardien local (0-1). Un but, qui, contre toute attente était fatal pour les visiteurs puisque ces derniers baissaient en rythme et les saint-sanyens partaient alors à l'assaut du but adverse. La baisse de régime des manceaux, permettait à Odran LAGOUTE d'égaliser le score à 5min de la pause(1-1). 

De retour sur la pelouse, les débats s'équilibraient et la bataille se faisait désormais au milieu de terrain. Les deux équipes parvenaient tout de même à se créer des occasions mais aucune d'elle parvenait à trouver le chemin des filets. Jusqu'à cette 70ème minute qui allait faire basculer la rencontre... L'arbitre siffle une main dans la surface de réparation mancelle et désigne alors le point de pénalty ! Damien FAGAULT se présentait alors devant Thibault FERRAND qui tentait d'impressionner son tireur. Il en fallait plus pour stabiliser Damien qui prenait à contre-pied le gardien manceau et donnait l'avantage à son équipe. La fin de la rencontre était alors une course contre la montre. Le Mans se faisait très menaçant et multipliait les offensives. Une série de corners, de centres et de tirs donnaient quelques grosses frayeurs aux saint-sanyens mais ces derniers pouvaient toujours compter sur un Wilfried FONTAINE des grands jours ! Il est 16H20, l'arbitre vient de siffler la fin de la rencontre et libère ainsi les saint-sanyens ! Les supporters envahissent le terrain, la fête continue ! 

Merci aux joueurs pour cette qualification pour le prochain tour et merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement. Un grand merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit un grand moment de fête ! 


Outre la qualification de l'équipe première, quelques minutes auparavant l'équipe réserve obtenait sa 5ème victoire en 5 matchs de championnat. Une victoire 3 buts à 1 face à Juigné, permet aux saint-sanyens de conforter leur place de leader avec 2 pts d'avance sur le deuxième.

En revanche, l'équipe C s'est fait stopper nette samedi après-midi sur le terrain du Villaret. Une défaite 1 but à 0 qui laisse quelques regrets. En effet, les saint-sanyens auraient sans doute mérité mieux qu'une défaite. 


Crédit photo : Lucien MARTIN

Commentaires

Vincent Rechond 27 octobre 2015 19:37

Il y a une erreur de crédit photo ! Elle provient de Sarthemag.fr. Merci de vérifier vos sources... https://twitter.com/sarthemagfr/status/658312368125050880

Staff
Marcel Letessier
Marcel Letessier 26 octobre 2015 14:25

BRAVO A TOUS , JOUEURS , BENEVOLES. et SUPPORTEURS . Beaucoup de personnes se sont investies pour que cette journée soit une fête pour le club , à lire les messages reçus , vous pouvez être fier de vous .ALLEZ ST SAT

SAMEDI 10 JUIN 2017 40 ANS DU COSSA FOOT

Le MATIN   TOURNOI DU COSSA  , RANDO FAMILIALE

A MIDI ; VERRE de l'AMITIE  et BARBECUE  GEANT

 

APRES MIDI ; Match opposant  les anciens du COSSA héros des différentes COUPES DE FRANCE 

En SOIREE ; REPAS DANSANT 

TOUTE LA JOURNEE  ;Expo PHOTOS  

Afin de recevoir les emails de l' organisation ,

Donnez votre email sur cossa.40 ans@gmail.com

TOURNOI DE PETANQUE

Aucun événement