14 octobre 2015 à 20:53

VICTOIRE DES VETERANS

Retour au championnat pour les vétérans, après leur victoire en coupe, avec la réception ce dimanche de l'équipe de Noyen.
L'objectif étant la victoire à tout prix, il avait été décidé de modifier le système tactique pour tenter de mettre la pression d'entrée de jeu sur leurs adversaires. Cela fonctionnait plutôt bien puisqu'ils se créaient rapidement plusieurs occasions qu'ils n'arrivaient pas à transformer, que ce soit par Denis Lautré, Fabien Eveillard ou Christophe Ramier qui touchera même le poteau. C'est sur un coup de pied arrêté que le match allait se débloquer à la 20ème minute. Yann Caro tirait un coup-franc. Le ballon atterrissait sur la tête de Laurent Jahan qui, en plongeant, ne laissait aucune chance au gardien adverse. L'ouverture du score était amplement méritée pour les saint sanyens qui dominaient largement les débats. Tout au long de la 1ère période, ils laissaient peu d'espace à leurs adversaires permettant à David Perreira de passer 45 minutes assez tranquilles. Cependant, la pause était sifflée sur ce score de 1 à 0, laissant Saint Saturnin exposé à un retour de leurs adversaires.
Le début de la seconde période voyait d'ailleurs Noyen se montrer un peu plus dangereux. Heureusement, la défense tenait bon et permettait aux locaux de préserver le score. A la 60ème minute, Gaël Lachambre sortait du terrain avec des crampes. On assistait alors à un petit évènement : Julien Monguillon entrait sur le terrain après une absence d'environ 1 an liée à une rupture des ligaments croisés contractée contre...Noyen !!! A peine entré, il allait se mettre en évidence à 2 reprises manquant de peu d'ouvrir son compteur but. C'est un but venu d'ailleurs qui allait délivrer Saint Sat. Denis Lautré, excentré sur le côté droit à 35 mètres des buts, voyait le gardien adverse avancé. Il envoyait un missile se loger sous la barre et permettait aux siens de prendre un avantage qu'ils allaient réussir à conserver jusqu'à la fin du match.
La sortie du terrain était marqué par une haie d'honneur offerte à Julien Monguillon, par ses coéquipiers, pour son retour à la compétition Emoji .
La rencontre aura été dominée assez largement par Saint Saturnin qui s'offrait une 3ème victoire consécutive. Dimanche prochain, la réception du SOM permettra d'en savoir un peu plus sur la volonté de poursuivre cette série, contre une équipe réputée pour son style rugueux et engagé.
Un merci particulier à Flo Betton pour son très bon arbitrage et à nos supporters du jour (Dédé, Marie-France, Serge, Gérard Hérissé, Sam et Xav Emoji).