CDF | Guécélard (1) - COSSA (4) : Direction le 6ème tour !

12 octobre 2015 - 13:02

Pour ce nouveau duel entre DH, le début de rencontre voit les deux formation s'observer et après une belle incursion de part et d'autres le match tarde à prendre du rythme. Le match va alors connaître un tournant déterminant peu avant la demi-heure de jeu. Sur une perte de balle de Keita, Bousnoud va se présenter seul face au portier saint-sannien. La frappe de l'attaquant Guécélardais sera déviée par Fontaine sur son poteau. Sur le contre, Fagault va briser les lignes adverses pour servir Coeuret qui ne va lui pas manquer son face à face et ouvrir le score pour le Cossa (0-1, 25'). Guécélard tente de revenir au tableau d'affichage mais Moulin va décocher une splendide frappe  lointaine qui va se loger dans la lucarne adverse (0-2, 35'). Les locaux prennent un coup derrière la tête et alors que la mi-temps approche, tout laisse à penser que les bleus d'un jour ont la maîtrise de la rencontre. C'était sans compter sur un ballon dans le dos de la défense qui permet à Godmer d'ajuster Fontaine et de relancer la partie juste avant la pause (1-2, 41').

A la reprise, le rythme et la tension monte d'un cran sur le terrain. Godmer s'illustre à nouveau sur une belle frappe contrée par Dagard puis prend un avertissement dans la foulée sur un tacle à retardement. Saint Sat place quelques offensives tranchantes et Ghoma va heurter la transversale alors qu'il était en position idéale. En bon capitaine, Renaudin va forcer le destin du match en devançant le gardien local qui le déséquilibre dans la surface de réparation. Pénalty pour les hommes de Bertrand Agesne. Ghoma prend ses responsabilités et transforme le coup de pied de réparation en deux temps après que l'arbitre ordonne de le refaire tirer (1-3, 60'). Fontaine n'est que très peu inquiété bien aidé par une défense menée de main de maître par Lupède. Guécélard va poursuivre son calvaire jusqu'au bout avec l'expulsion de Godmer pour un second jaune. Omniprésent comme souvent, Renaudin sera récompensé de son match abouti en cloturant la marque en solitaire (1-4, 83').

Grâce à cette très belle performance, les hommes du président Letessier atteignent à nouveau le 6ème tour de la Coupe de France après les parcours glorieux de 2005, 2006, 2007 et 2012.

Merci aux supporteurs venus en nombre encourager notre équipe.

Petite frayeur pour l'équipe réserve qui malgré tout est venue à bout de l'équipe de Beaumont après prolongations. Après une première mi-temps que l'on peut qualifier de catastrophique mais, qui était néanmoins à l'avantage des saint-sanyens (1-0) grâce une tête d'Humphrey SIEMIESONG esseulé au milieu des adversaires, les hommes de Samuel SARAZIN essayait de créer du jeu et de se montrer dangereux sans franc succès... concédant même un but sur coup de pied arrêté, pourtant bien repoussé au départ par Xavier PENARD, gardien saint-sanyen qui remplaçait Lucas MONTAVILLE, blessé au doigt (1-1). La fatigue chez l'adversaire se faisait ressentir mais les rouges ne parvenaient toujours pas à trouver la faille avant la fin du temps réglementaire. Place alors aux prolongations. Sullivan GALPIN donnait l'avantage au sien grâce à une frappe croisée suite à un corner (2-1). Quelques minutes plus tard, Farid CHHITI déborde sur le côté et adresse un centre lobé à Lucas MONTAVILLE qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (3-1). Henry FORTUNE d'une frappe croisée aggravait un peu plus le score (4-1). Puis bien lancé par SAMUEL SARAZIN, Lucas MONTAVILLE inscrivait le 5ème et dernier but.

Victoire également pour l'équipe C en challenge du district (2-1) face à La Chapelle Saint-Aubin 3. Un début très intéressant avec beaucoup d'occasions notamment une barre transversale. Geoffrey LECOMTE parvenait alors à trouver la faille (1-0). En seconde période le match était plus équilibré et les adversaires revenaient au score (1-1) avant que le coach Rachid AMEUR ne délivre une passe décisive pour Alexandre LEFEUVRE (2-1).

Félicitations à toutes les équipes !