LES VETERANS DANS LA DOULEUR

30 septembre 2015 - 21:32

Ce dimanche, les vétérans jouaient leur match de coupe à ALLONNES 4, une équipe 2 niveaux en-dessous du leur.
Le match s'annonçait difficile, tant par la qualité de leurs adversaires que par leur manque d'effectif (encore 5 absents ce week-end).
Le début de la partie était équilibrée, chaque équipe essayant de prendre l'avantage sur l'autre. Après qu'Allonnes ait manqué une belle occasion d'ouvrir le score, c'est SAINT SATURNIN qui allait s'en charger. Ludovic Renou sortait de sa défense centrale, se retrouvait sur l'aile gauche et driblait son défenseur. Il ajustait un centre parfait pour Fabien Eveillard qui, à 2 mètres du but, ne manquait pas l'occasion de donner l'avantage aux siens. Allonnes ne baissait pas les bras et réussissait à égaliser. En cette 1ère période, aucune des 2 équipes ne prenait l'ascendant sur l'autre et le ballon allait d'un but à l'autre. Mais les saint sanyens comptaient dans leur rang un certain "De La Véga" qui, tel le vengeur masqué, sortait de sa boîte pour redonner l'avantage à ses coéquipiers. Il se retrouvait dans la surface de réparation, contrôlait le ballon du pied gauche et enchainait avec une frappe pied droit qui se logeait dans le but. Le plus dur semblait être fait mais nos joueurs ne parvenaient pas à mettre le pied sur le ballon. A 2 reprises, ils allaient pourtant manqué de réussite. Notre "Zorro" ajustait une magnifique frappe depuis le côté gauche qui terminait sur le poteau. Fabien Eveillard n'était pas plus heureux lorsqu'il envoyait le ballon de la tête sur le poteau également. Et comme souvent dans ces cas-là, ils se faisaient à nouveau rejoindre au score, sur une erreur individuelle, juste avant la pause. 2-2 à la mi-temps, tout était encore à faire.
La 2ème période reprenait sur le même style que la 1ère, sans que personne ne réussisse vraiment à dominer l'autre. A la 65ème minute de jeu, Laurent Jahan faisait son entrée à l'occasion d'un coup franc en faveur de Saint Sat. Yann Caro le tirait parfaitement au 2ème poteau sur la tête de....Laurent Jahan : 1er ballon et 1 but qui redonnait l'avantage aux siens. Encore une fois, Saint Saturnin n'allait pas tenir le score longtemps puisqu'Allonnes parvenait à nouveau à recoller. Aucune des 2 équipes ne voulait lacher prise et saint Saturnin reprenait l'avantage une 4ème fois. Un ballon revenait sur le côté gauche. Yann Caro le reprenait sans contrôle et centrait sur la tête de ... Laurent Jahan qui signait un doublé et portait le score à 4-3. La victoire semblait enfin se dessiner mais à 2 minutes de la fin, Allonnes parvenait à égaliser. Après avoir mené 4 fois au score, nos vétérans se voyaient contraints de terminer ce match aux pénaltys !!!! Ils en réussissaient 4/5 (Denis Lautré, "De La Véga", Fabien Eveillard et laurent Jahan) tandis qu'Allonnes en manquait 2, dont 1 arrêté par David Perreira. La victoire était enfin au rendez-vous.
Peu de choses à retenir de ce match si ce n'est qu'Allonnes aura réussi à bien "bouger" nos joueurs qui n'auront jamais réussi à imposer leur jeu. Seule la victoire est belle paraît-il surtout en coupe.