5ème Tour, nous voilà !

28 septembre 2015 - 08:02

De nouveau un week-end parfait pour nos 3 équipes !

Voilà une bonne chose de faite ! Quel soulagement à la fin du coup de sifflet final lorsque l'arbitre libère (enfin) les saint-sanyens ! Retour sur ce 4ème tour de Coupe de France assez mouvementé !

Dès le coup d'envoi, les saint-sanyens partaient à l'assaut du but adverse et ils allaient être récompensés dès la 7ème minute, lorsque Maxime Renaudin se faisait faucher dans la surface de réparation par le portier adverse. L'arbitre appliquait la double sentence, pénalty + carton rouge. Beka KEÏTA, nouvelle recrue saint-sanyenne, transformait le pénalty en deux temps (1-0). Une dizaine de minutes plus tard, on retrouvait à nouveau Beka KEÏTA qui tentait sa chance à 25 mètres et qui voyait sa frappe déviée par un défenseur qui permettait de faire le break (2-0). Quelques minutes plus tard, Benjamin MOULIN, jeune saint-sanyen, bien servi dans la profondeur s'en allait tromper le gardien (3-0). Le coup de massue aurait pu être donné juste avant la mi-temps mais Benjamin tardait à frapper et il fallait un bon retour du défenseur pour empêcher le chaos. Deuxième mi-temps, on assistait à la remontée de Connerré qui inscrivait le premier but sur un corner (3-1), puis sur pénalty après une mauvaise passe en retrait qui aurait pu coûter une expulsion à Wilfried FONTAINE qui devait s'employer d'une manière pas du tout évidente (3-2). Il restait 20 minutes, 20 longues minutes mais il fallait tenir. Les saint-sanyens subissaient quelques frayeurs, notamment sur un dernier coup-franc à l'entrée de la surface de réparation, qui aurait pu être fatal... Après 24 minutes, la qualification était acquise ! Rendez-vous donc pour le 5ème tour, en attendant le tirage mercredi soir.

Jour de coupe aussi pour l'équipe réserve qui se déplaçait à Gesnes-le-Gandelin. Que dire de cette rencontre ? Un festival de buts... Les hommes de Samuel SARAZIN ont été impitoyables en écrasant leur adversaire 11 buts à 0. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre, les saint-sanyens ont largement été supérieurs à leur advsersaire, dominants ainsi toute la rencontre. Benoit DROGUET n'a pas été inquiété une seule fois du match. L'aventure continue également pour les rouges.

L'équipe C se déplaçait à Gazelec pour son 2ème match de Challenge du District. Après la première victoire 4-0 il y a deux semaines, c'est un nouveau succès pour les hommes de Rachid AMEUR qui s'imposent très largement 7 buts à 1. Pas grand chose à dire non plus sur cette rencontre étant donné la supériorité saint-sanyenne dans ce match. L'équipe obtient donc un deuxième succès de rang en autant de match, et compte 10 buts inscrits pour 1 de prit en seulement deux rencontres.

Félicitations à tous pour votre performance ! L'aventure continue !

Merci aux supporters saint-sanyens qui étaient présents hier et qui nous ont soutenu jusqu'au bout !