Match des vétérans A contre gazelec 8-2

22 septembre 2015 - 20:00

Hier, nos vétérans recevaient leurs homologues de Gazélec. Après avoir ramené un nul du Villaret, ils devaient donc se confronter à un autre cador du championnat dès le 2ème match. Rappelons tout de même que Gazélec avait terminé la saison dernière à la 1ère place, ex-aequo avec nos joueurs (en leur infligeant 2 "déculottées" 6-2 et 4-0 ).

Bien décidés à laver les affronts précédents, les saint sanyens démarraient bien le match en marquant dès la 10ème minute par Fabien Eveillard. Malheureusement, ils se faisaient égaliser aussitôt. Sans toutefois être transcendants, ils parvenaient à reprendre l'avantage par Samuel Sarrazin, avant de se faire à nouveau égaliser juste après. Ces 2 buts encaissés aussitôt après avoir marqué étaient le symbole d'un match non maîtrisé. Sur cette période, nos vétérans ne montraient rien de construit, ne gagnaient aucun duel et laissaient le ballon à leurs adversaires. Visiblement, ils n'y étaient pas. Cependant, Denis Lautré se faisait faucher dans la surface de réparation peu de temps avant la mi-temps, après une chevauchée fantastique dont il a le secret. Flunchy se chargeait de donner l'avantage aux siens. 3-2 à la mi-temps, personne ne s'en plaignait, vu la piètre qualité du football proposé.
On attendait mieux d'eux en seconde période. On ne sait par quelle mouche ils ont été piqués à la pause, mais toujours est-il qu'ils montraient un tout autre visage en seconde période.
Ils gagnaient leurs duels, montraient enfin de l'engagement et réussissaient à enchainer les temps de jeu. Leurs adversaires n'allaient pas résister longtemps. En 25 minutes, nos représentants faisaient le break par Flunchy 2 fois, et Xavier Penard. A un 1/4 d'heure de la fin, la messe était dite avec ce score de 6-2. Samuel Sarrazin parachevait la victoire en marquant 2 nouveaux buts et clôturait ainsi la partie sur ce score de 8-2.
Après avoir rencontré 2 bonnes équipes et être restés invaincus, les saint sanyens devront toutefois proposer un bien meilleur football (ce dont ils sont capables) pour pouvoir envisager une saison intéressante. Ce sera le cas dès dimanche prochain avec un déplacement à Allonnes 4, en coupe, qui se fera un malin plaisir d'attendre un "soi-disant cador" du groupe A.

Enfin, une mention particulière à nos spectateurs du jour : Dédé et Marie-France, José et Jeff.