Ouest France | B. Agesne : "Se maintenir le plus tôt possible"

10 août 2015 - 23:21

Division d'honneur. Arrivé en provenance de l'US Sillé-le-Guillaume (PH), Bertrand Agesne espère relancer le CO Saint-Saturnin-Arche.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Saint-Saturnin ?

J'étais en contact avec le club depuis trois ans mais nous n'avions pas encore eu l'opportunité de travailler ensemble. Je suis heureux de pouvoir enfin m'engager avec Saint-Saturnin avec la volontée d'apporter un nouveau souffle et beaucoup d'envie!

Comment se passe la préparation d'avant saison ?

Très bien. Les joueurs ont repris depuis le 27juillet. La première semaine a été éprouvante mais ils sont dans les temps physiquement. Nous disputons notre premier match de préparation contre Rouillon (PH), le premier d'une série de quatre rencontres test avant le début du championnat le 23août à Coulaines.

Sur combien de joueurs allez-vous vous appuyer ?

Pour le moment, je suis parti avec un groupe d'une vingtaine de joueurs, j'attends encore une ou deux recrues supplémentaires. Nous avons également enregistré l'arrivée de 13 garçons. Le but était de recruter un joueur par ligne pour apporter de la concurrence à tous les postes.

L'an dernier le club a terminé 11e. Cette saison, l'objectif est-il le maintien ?

Oui et il va falloir l'assurer le plus tôt possible. Une fois acquis, nous envisagerons éventuellement de revoir nos ambitions à la hausse.

Départs : Xavier Aubert (entr., AS Mulsanne-Teloché), Matthieu Blanchard (US Coulans-sur-Gée), Benjamin Manson (ES Moncé-en-Belin), Florian Roques (études à l'étranger), Gloria Munzia (parti à l'étranger), Emmanuel Taillebois (AS Mulsanne-Teloché), Sylver Letendard (EG Rouillon), Julien Lancelot (AS Le Mans Villaret), Stéphane Samson (arrêt).

Arrivées : Bertrand Agesne (entr., US Sillé-le-Guillaume), Kevin Breton (Som 72), Sony Roset (AS Mulsanne-Téloché), Odran Lagoute (La Suze FC), Jesse KANCEL (USAP), Bastien Ratoavinarivo (Libre), Alexandre Lefevre (Degré FC), Geoffrey Lecomte (AS Sargé), Koubeila Haggani (CS Les Sablons), Farid Chhiti (CS Les Sablons), Cédric Polion (AS Mulsanne-Téloché), Bob Ghoma (USAP), Henri Fortune (USAP), Killian Blin (AS La Milesse).

Les matchs amicaux. Vendredi 7 août : Saint-Saturnin - Rouillon (PH) à19h15 au stade de l'Arche. Mercredi 12 août : Saint-Saturnin - Mulsanne (DH) à 18 h. Mercredi 19 août : Saint - Saturnin - Spay (DSR) à 18 h, au stade municipal.

Ouest-France