22 mai 2013 à 15:00

St Sat' représenté en coupe UEFA des régions

Deux joueurs de Saint Sat ont représenté le club ce week-end lors de la coupe UEFA des régions.

En effet, Ben Dagard et Max Renaudin faisaient partie de cette aventure aux côtes de 16 autres joueurs représentant la ligue du Maine et ses 12000 licenciés seniors.(Liste des joueurs sélectionnés ici).

Cette compétition met en concurrence les différentes régions d'Europe à travers 3 tours:
- Premier tour national (3 ligues se rencontrent dans un mini championnat)
- Finale nationale (chaque vainqueur du premier tour)
- Finale européenne (chaque région championne de son pays)

Le premier tour s'est déroulé pendant le week-end de la pentecôte à Chateauroux contre la ligue du Centre et la ligue du Rhône Alpes.

Résultats:
Maine 1 - 3 Rhône alpes (dimanche 19 Mai 2013)
Maine 0 - 2 Centre (lundi 20 Mai 2013)

Le niveau était trop relevé pour cette année: l'équipe du Maine est éliminée mais a montré de belles valeurs de solidarité et d'intention de jeu à travers ces deux matchs.

Ben a joué l'intégralité des deux matchs en tant qu'arrière droit et défenseur central tandis que Max a participé aux deux rencontres en tant qu'attaquant excentré gauche dans un système en 4-3-3. (20' contre le Rhône Alpes et 70' contre le Centre).

L'ambiance était bonne et l'expérience enrichissante, ce qui donne envie à nos deux représentants d'y retourner la prochaine fois en espérant un meilleur dénouement. Et peut être accompagnés d'autres saint sanniens...